Churinga – the no where land

Voici Léon

Voici Cathy

Voici Churinga

Pour y accéder, suivre les instructions envoyées par Cathy car le GPS ne sait même pas qu’il existe des routes par là bas. Une fois arrivés au portail (et l’arrivage au portail fut long et fastidieux  – à ne pas tenter si vous avez une voiture basse de plafond), ne pas croire que vous êtes arrivés à destination car il faut encore 10 minutes de voiture (soit env 45 minutes à pied sur chemin très accidenté dans la forêt) pour voir apparaître une maison au milieu de la Bush Forest !

Welcome to Churinga !!

Nous avons passé 10 jours en compagnie de Léon et de Cathy. Léon, ancien pompier de Melbourne, a fabriqué de ses propres mains la maison, et a aménagé l’ensemble du domaine – y compris panneaux solaires et turbine à eau pour, depuis plus de 25 ans. Cathy l’a rejoint depuis Phoenix, Arizona, USA…aaaah l’amour…. il y a env. 15 ans.

Ils ont développé une activité annexe de culture d’ail pendant plusieurs années, grâce notamment à l’aide de wwoofers en tout genre. Ils sont désormais à la retraite mais continuent de cultiver un énooooorme potager et des arbres fruitiers de toutes les couleurs.

Nous avons donc pu ramasser des tomates, des tomates, des tomates ET des patates violettes ET des mûres ET des prunes ET des pamplemousses, …. puis désherber, désherber, désherber puis nous sommes allés tous ensemble chercher des mètres cubes d’algues (sur la plage – à 1h de routes défoncées avec des wallabies qui sautent à tous les virages ou presque –  avec des fourches, dans la brouette puis dans le camion puis re dans la brouette puis dans les potagers…) pour recouvrir tous les espaces désherbés et les préparer pour les prochaines plantations.

avant-après

Léon a une charmante particularité (et beaucoup de charme avec ses 77 ans….), il aime boire du champagne une fois sa journée terminée….et sa journée se termine en principe vers 16h. Nous avons donc du nous adapter! ( il faut savoir sacrifier ses principes)
Pour le remercier, nous avons nettoyé et aménagé une petite terrasse devant la maison (il rêve de construire une terrasse sur pilotis pour admirer les arbres et le coucher de soleil en buvant sa coupette….à suivre).

Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, ici vous trouverez une video tournée il y a environ 1 an et qui raconte un peu la vie de Léon et Cathy, leur envie de partager, de rencontrer, de préserver la planète et l’humain. Pas facile toutefois de vieillir dans cette maison retirée….beaucoup de travail et peu de confort et des soucis de santé et des questionnements. Nous leur souhaitons de trouver solutions à leurs besoins.

Nous repartons en plus avec des magnifiques cadeaux !! des assiettes en bois faites exprès pour nous par Léon et un joli petit paquet de poivre très parfumé qui pousse dans les fins fond de la forêt….Une fort jolie rencontre ! Merci et merci  !

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*